Où aller dans les meilleures stations balnéaires en Turquie pour les familles avec enfants ? Considérez les stations balnéaires, que faire en vacances, quels hôtels tout compris en bord de mer choisir en premier lorsque vous recherchez des offres de voyage à petit budget. Nous avons compilé un excellent aperçu qui vous aidera à planifier votre voyage et à passer vos vacances au bon niveau avec des émotions positives.
La Turquie est l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Eurasie avec des services tout compris pour tous les portefeuilles. La principale caractéristique de ce complexe est son emplacement sur la côte de quatre mers : Noire, Égée, Marmara et Méditerranée. C'est pourquoi il existe une telle variété de côtes, de climats et de paysages.
Il y a la mer et les montagnes, les prairies verdoyantes et les hôtels de luxe (maisons d'hôtes plus économiques) parmi lesquels choisir. Cependant, la Turquie n'est pas seulement riche en stations balnéaires bon marché. Des monuments étonnants de l'histoire séculaire du pays, dont les ruines de Troie et le temple en ruine d'Artémis. De nombreuses excursions intéressantes sont proposées aux touristes. Quelles sont les mosquées d'Istanbul, et la nature a créé le miracle du sel de Pamukkale avec la source Cléopâtre.
La Turquie est une excellente option pour des vacances d'été en mer avec un système hôtelier développé, des animations, de délicieux bonbons orientaux et des conditions pour tous les goûts.
Où en Turquie vaut-il mieux se détendre au gré des saisons ?
Vous pouvez vous reposer en Turquie toute l'année. En été, ils viennent ici pour des vacances à la plage, en hiver - dans les stations de ski et en basse saison pour voir la beauté du pays et respirer l'air de la montagne et de la mer.
Pour ceux qui veulent aller à la mer déjà en avril-mai, il vaut la peine de choisir des stations balnéaires sur la mer Égée. V Marmaris, Bodrum, Cesme, Kusadasi, dès le milieu du printemps, vous pouvez ouvrir la saison des plages et profiter du doux soleil. La saison locale dure jusqu'en octobre. Le climat y est plus sec que sur la côte méditerranéenne.
Vers mai-juin, la saison des vacances commence sur la mer Méditerranée. Il y a des plages mixtes ici. Et bien que l'eau puisse encore être fraîche (+19 C), et que la température de l'air soit de +20 +25, Side, Belek avec ses plages de sable, et Kemer, Alanya avec Antalya, où prédominent les galets, ouvrent progressivement les portes aux hôtes.
Mais en juillet et jusqu'à la mi-août, vous ne devriez pas y aller. La côte est réputée pour son temps très chaud +30 ou plus et la mer, qui ne se refroidit pas du tout à cause de la chaleur. De plus, durant cette période, les prix et le nombre de personnes sur le littoral augmentent considérablement. Un voyage avec des enfants sera particulièrement difficile, il est facile de se brûler et de ne pas participer à des visites touristiques.
Pendant cette période, il vaudrait mieux se rendre sur la côte nord du pays. Ici, l'état est baigné par la mer Noire. Les stations balnéaires locales, où se détendre en Turquie en août et juillet, conviennent Sinop et Trabzon... La température de l'air à cette époque est d'environ 25 ° C. Des milliers de touristes viennent ici qui n'aiment pas le climat trop chaud, en particulier les familles avec enfants et les touristes âgés.
Cependant, vous devez vous préparer à des averses inattendues. Également dans la seconde moitié de l'été, vous pouvez vous rendre dans la région de Marmara, où se trouve Istanbul, Canakkale avec les célèbres ruines de Troie. Et bien que la saison des plages ne dure qu'en été, vous pouvez venir ici à l'automne pour des impressions étonnantes lors d'excursions colorées sur des sites historiques. Surtout la saison d'automne ravira les touristes avec ses tournées de shopping avec de bonnes réductions dans les magasins.
Cependant, pendant cette période, les stations balnéaires les plus populaires en Turquie pour les jeunes avec une vie de divertissement riche, où il y a de nombreux divertissements et discothèques. Il s'agit notamment de Kemer, Marmaris et Bodrum avec ses luxueux hôtels 5 étoiles. Ici vous pouvez trouver une rue de bars et de discothèques de renommée mondiale, par exemple dans Halikarnas à Bodrum pour cinq mille personnes, ainsi que des institutions aux styles musicaux variés pour les amateurs de rock ou de jazz. Les touristes aimeront Marmaris avec une entrée gratuite et une abondance de programmes de spectacles dans les boîtes de nuit, ainsi qu'avec un transfert de nuit de l'hôtel aux discothèques et vice versa.
Pour les touristes plus âgés, le meilleur moment pour voyager en Turquie est septembre. C'est une véritable saison de velours dans toutes les grandes stations balnéaires turques. Le soleil est plus doux et l'eau de la mer est encore chaude après la chaleur estivale. Les prix commencent à baisser doucement, tout comme le nombre de vacanciers avec enfants. Par conséquent, pour des vacances bon marché en Turquie, vous pouvez choisir égéen et méditerranéen côte. Cependant, vous ne trouverez pas d'attractions spéciales ici. Pour eux, cela vaut la peine d'aller à Marmara ou au centre du pays.
Quant à l'hiver, les stations balnéaires sont fermées en raison des vents forts. Mais les pistes de ski commencent leur travail. Les meilleures stations balnéaires de Turquie, où il est préférable de se détendre en hiver, sont Uludag avec ses pistes calmes, Palandoken - pour les skieurs plus extrêmes, Sarikamych parfait pour toute la famille, et les fans de biathlon et de slalom vont adorer Kartaklaya... Les temps de ski s'étendent généralement de la mi-décembre à mars. Par conséquent, la Turquie convient aux vacances du Nouvel An.
Cependant, les prix bas des stations balnéaires turques ne s'appliquent qu'à la période estivale; en hiver, le coût du repos sera égal à celui des stations balnéaires européennes.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Turquie ?
Tenez compte des conditions météorologiques des stations et choisissez le meilleur mois pour des vacances en été ou en hiver :
Les meilleures stations balnéaires en Turquie pour les familles avec enfants
Si vous envisagez de passer des vacances avec toute la famille et que vous cherchez où aller en Turquie pour vous détendre avec des enfants, il convient de prendre en compte un facteur important : en juillet et en août, il fait très chaud dans les stations balnéaires populaires. Par conséquent, pour le repos confortable des enfants en été, il est préférable de choisir juinsi vous avez un étudiant, ou juin et septembresi les enfants d'âge préscolaire.
Pendant cette période, l'air est déjà suffisamment réchauffé, mais il n'y a pas de chaleur étouffante. De plus, la mer à cette époque est soit déjà réchauffée, soit ne s'est pas encore refroidie après le mois d'août chaud. Pour les familles avec enfants, il est préférable de choisir des stations balnéaires en Turquie avec une plage de sable.
Il s'agit principalement de la côte méditerranéenne avec les palmiers habituels : Belek, Side ou Alanya.
Alanya le plus intéressant pour les touristes pour sa longue saison de six mois et ses prix tout compris pour les vacances. Il y a du sable agréable avec une descente douce dans l'eau, et les plages sont divisées en baies confortables. Il existe des hôtels de différents niveaux pour tous les budgets, pour votre confort, nous avons déjà fait une sélection d'hébergements en 5 étoiles et en 4 étoiles pas cher en première ligne de mer.
- Circuits à Alanya
Côté, qui est située sur la péninsule, se distingue par la présence à la fois de plages animées et de plages plus isolées, où l'on peut se sentir comme un sauvage. Là, l'eau, malgré le sable, est propre et transparente.
- Circuits à Sidé
Mais la plus longue bande de plage (20 km) se situe à Belek, qui est considérée comme l'une des meilleures stations balnéaires du pays. Le sable des plages est doux et agréable pour les familles, et les hôtels sont pour la plupart cinq étoiles avec une gamme complète de services. Pour ses plages propres, la ville a reçu le drapeau bleu de l'UE. La plupart des hôtels ici sont à gestion familiale, vous pourrez donc trouver sur place toutes sortes de divertissements pour les enfants et les parents, et il sera également facile de trouver les services et installations nécessaires pour l'enfant. Du lit ou chaise bébé aux animateurs et parc aquatique.
- Circuits à Belek
Stations balnéaires chères en Turquie
Presque toutes les stations seront considérées comme chères pendant la saison. C'est en juillet-août que tous les prix du logement, de la nourriture et des loisirs augmentent de deux à trois fois. Cependant, le plus cher est considéré comme Belek sur la mer Méditerranée avec ses plages d'un blanc immaculé et ses vastes zones hôtelières.
Tous les hôtels de Belek sont uniquement de la plus haute classe dans les 4 à 5 étoiles de la classe "tout compris" ou "Deluxe". Les premiers terrains de golf en Turquie ont été construits ici. Le coût du repos ici, ainsi que le niveau des services, sont élevés.La station locale est conçue pour répondre au niveau européen des exigences en matière de loisirs. Par conséquent, les prix des vacances d'été en Turquie dans cette station balnéaire peuvent atteindre 700 000 roubles par semaine pour deux.
Pour les amoureux de verdure et de paysages, le Fethiye... C'est l'endroit le plus pittoresque de Turquie. Le complexe est situé dans la baie où se rejoignent les mers Égée et Méditerranée. Il y a une mer bleue claire et calme constante avec du sable blanc, des montagnes et une abondance de verdure luxuriante. Et de nombreuses animations sous forme de plongée, de parapente et de rafting sur la rivière raviront les passionnés de l'extrême. Les prix de l'hébergement atteignent 105 000 roubles par semaine de repos pour un couple de touristes.
- Circuits à Fethiye
Aussi, un bon niveau de repos offre Bodrum - Riviera turque dans la mer Egée (Riviera locale pour les Turcs). L'architecture ici est remplie de tons grecs bleus et blancs et de petits bâtiments comme en Grèce. La végétation ici n'est pas aussi luxuriante que sur la côte de Marmaris et Fethiye.
- Circuits à Bodrum
Le complexe convient à la fois aux jeunes actifs avec des discothèques dans le centre et aux vacances relaxantes en famille dans des baies isolées. Caractéristique de Bodrum - une bande côtière étroite (en vrac ou sous la forme d'une plate-forme). Les hôtels ont souvent leur propre programme de divertissement ou vous pouvez vous rendre en ville, où se trouvent des discothèques célèbres. Les prix des vacances varient en moyenne de 45 à 150 000 roubles.
Si vous souhaitez visiter les stations balnéaires d'élite de la Turquie, alors la direction de Bodrum, Fethiye et Belek est spécialement pour vous.
Où se détendre en Turquie pas cher ?
Si vous cherchez les bons conseils sur les endroits où partir en vacances en Turquie pour rendre vos vacances plus budgétaires, vous devriez choisir des hôtels moins étoilés ou des offres de dernière minute pour vous aider. Et aussi pour économiser aidera les vacances hors saison - mai-juin ou septembre-octobre. À cette époque, les prix pour tout sont beaucoup plus bas, ainsi que le nombre de touristes dans toutes les stations balnéaires.
Et pourtant, où passer des vacances pas chères en Turquie ? Parmi les stations balnéaires turques, la plus démocratique en termes de prix est Alanya en raison de la distance de l'aéroport le plus proche. Les hôtels sont plus simples ici. Il est très facile de trouver un bon service trois étoiles. Si vous recherchez des vacances plus économiques sur les rives de la mer Méditerranée, alors Alanya est la meilleure station balnéaire. Et même si c'est très bruyant dans le centre, il y a des endroits à la périphérie où vous pourrez passer vos vacances en toute tranquillité. Cependant, les bars et cafés locaux raviront les amateurs de divertissement actif par leur abondance.
- Circuits à Alanya
Une autre station intéressante est Marmaris... C'est la ville la plus peuplée de la côte égéenne. Il est conçu pour le divertissement et la vie nocturne animée. L'hébergement ici pendant la saison la plus chaude peut être trouvé à partir de 15 000 roubles par semaine. Il existe de nombreux clubs et divers divertissements dans les discothèques et bars de la rue.
- Circuits à Marmaris