Où est le meilleur endroit pour se détendre à Phuket - 2021. TOP-15 plages

Pin
Send
Share
Send

Aller à Phuket et s'empêtrer dans les plages ? Ou n'est-ce pas la première fois que vous décidez d'aller sur l'île et que vous voulez essayer un nouvel endroit ? Voyons quel est le meilleur endroit pour se détendre à Phuket.


Quelle est la meilleure plage de Phuket ? Comme toujours, il est impossible de donner une réponse sans ambiguïté - tout est tellement subjectif. Après tout, la vie privée est importante pour quelqu'un, tandis que la vie nocturne est importante pour quelqu'un. Par conséquent, nous donnerons une brève description de chacun et dirons à qui il convient le mieux.

Nous nous sommes reposés à Phuket plusieurs fois et avons visité toutes les plages de l'île. Toutes les informations contenues dans cette revue sont basées sur notre expérience personnelle. Pour chaque plage, nous avons rédigé un avis et pris une photo.

NB: Description pour la haute saison seulement! Les choses seront différentes pendant la saison des pluies.

Toutes les plages de Phuket sur la carte

Patong (plage de Patong)

C'est l'un des endroits les plus populaires pour se détendre à Phuket. Patong a de multiples facettes : des fêtards téméraires, des introvertis tranquilles, des familles avec enfants et des couples romantiques viennent ici. Comment s'entendent-ils tous ? C'est simple : chacun trouve son coin.

La plupart des touristes dans les critiques la considèrent comme la meilleure plage de Phuket. Ceux qui apprécient le confort et l'accessibilité des bienfaits de la civilisation, et aiment aussi la vie nocturne, viennent ici. Nous-mêmes y avons vécu trois fois. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, choisissez un autre complexe ou hôtel loin du centre bruyant.

L'infrastructure de la station est très développée. Il y a de nombreux marchés, il y a un grand centre commercial "Jangceylon" avec un hypermarché Big C, des cafés, des restaurants et des centres commerciaux à chaque pas. D'innombrables hôtels, maisons d'hôtes et centres de villégiature.

Patong est assez propre - il est nettoyé tous les jours. Sable blanc poudreux et eau turquoise calme, une entrée douce, il y a beaucoup d'ombre sur le rivage. Il n'y a pas d'endroits isolés, mais vous pouvez aller là où il y a moins de monde.

Plage de Karon

Karon nous a semblé être un mini-Patong : il y a aussi beaucoup de monde, des infrastructures développées, il y a une sorte de vie nocturne. La plupart des autres sont des Russes, surtout avec des enfants. Karon est le deuxième plus populaire après Patong. Il y a beaucoup de touristes parmi les touristes qui la considèrent comme la meilleure plage de Phuket. Convient à tout le monde, sauf aux amoureux de la solitude.

Karon est long et large. Il y a très peu d'ombre, il faut louer un transat et un parasol. Le sable est semblable à celui de Patong - fin et grinçant - mais pas si léger. L'eau est claire quand il n'y a pas de vagues. L'entrée de la mer est peu profonde, mais la mer est profonde. Il y a des courants de retour, alors soyez prudent. Surveillez les enfants pendant le bain.

Plage de Kata

Kata est presque le même que Karon. Ils se sont même fondus dans nos mémoires. Il y a aussi beaucoup de Russes, pareil du sable, une île dans la mer. L'hôtel ne s'étend que le long de la côte, c'est pourquoi il n'y a que deux sorties vers Kata Beach - au nord et au sud. En conséquence, il n'y a presque pas de cafés et de restaurants sur le rivage. Convient aux couples avec enfants, car l'entrée de la mer est peu profonde et la profondeur augmente progressivement.

Plage de Kata Noi

Une très jolie petite plage avec des cailloux pittoresques sur les côtés. Je m'en souvenais pour l'eau céleste et l'atmosphère apaisante. Au calme, il n'y a pas grand monde. Parmi les inconvénients - il n'y a presque pas d'ombre, vous devrez louer un parapluie. Nous appellerions Kata Noi l'une des meilleures plages de Phuket pour une escapade relaxante et romantique, ainsi que pour les familles avec enfants.

L'infrastructure est presque sous-développée : il y a peu de magasins, cafés et hôtels. Mais tout cela est à Katya - il est facile de s'y rendre. Il y a des hôtels chers et beaux sur le rivage.

Plage de Nai Harn

Nous pensons que c'est l'une des meilleures plages de Phuket pour des vacances reposantes, mais pas loin de la civilisation. Elle a été choisie par les Russes (comme d'ailleurs presque toutes les plages de l'île) et les familles avec enfants.

Sable fin et propre, entrée douce, pas de vagues. Il y a peu d'ombre, mais il y a des parapluies. Il y a une infrastructure minimale : toilettes et douche, restaurants, cafés et makashnits. La nature est pittoresque, avec de belles vues sur les collines verdoyantes. Les gens viennent ici spécialement d'ailleurs. Le parking à vélos est grand. A proximité il y a un lac avec un temple et un parc ombragé, des moulins à vent avec une plate-forme d'observation.

Découvrez les meilleures excursions à Phuket.

Plage d'Ao Sane

Il s'agit d'une plage de rochers minuscule mais extrêmement mignonne près de Nai Harn - à une courte distance à vélo du Naiharn On The Rock Hotel. Il y a un restaurant où vous pouvez louer du matériel de snorkeling et de plongée, et un hôtel. Il y a des chaises longues et des parasols. Bel endroit où séjourner à Phuket!

Yanui (plage de Ya Nui)

Nous avons vraiment aimé ça ici! Des paysages presque idylliques, peu de monde. L'ombre est épaisse, mais ce n'est pas suffisant. Yanui nous a attirés avec l'eau la plus pure dans laquelle nagent des poissons colorés, un isthme sablonneux et une péninsule rocheuse rocheuse, où vous pouvez grimper - ce que nous avons fait. La meilleure plage où vous pourrez vous détendre à Phuket, pour ceux qui en ont marre du rythme effréné de la vie.

Le seul point négatif est qu'il y a peu de zones dans la mer où il n'y a pas de pierres. Les enfants s'y effondrent généralement. A marée basse, les pierres sont exposées et les poissons nagent dans les backwaters. Ayez des chaussons de corail.

De l'infrastructure - quelques restaurants de l'autre côté de la route, à l'intérieur des terres - des hôtels. Il y a des locations de matériel de kayak et de plongée en apnée.

Voyageurs indépendants nous vous conseillons de rechercher des hôtels sur le service Rumguru. Il vous aidera à trouver le prix le plus bas. Vous ne savez pas comment l'utiliser ? Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de réserver un hôtel pas cher.

Rawai et Chalong

Ce sont des plages techniques, on ne s'y baigne pas. Très sale et malodorant. Mais voici un logement et une nourriture bon marché, que de nombreux longsters utilisent : ils louent une maison avec un vélo et se rendent sur d'autres plages.

Plage de Kamala

La plage de Kamala est classiquement divisée en trois parties. Au sud, jusqu'au pont, la route longe la mer. Il s'y passe des choses difficiles : des bateaux, beaucoup d'ordures, l'eau est sale et personne ne se baigne. Il y a plusieurs restaurants.

Tous les touristes sont concentrés au centre et au nord, de l'autre côté du fleuve : il y a des parasols et des chaises longues, des cafés, des marchands ambulants. Il y a beaucoup de gens. Le sable est nettoyé ici, l'eau est également propre. Il y a des vagues de surf, mais en général la mer est assez calme (mais hors saison, selon les touristes, elle est orageuse et dangereuse).

La station balnéaire est confortable pour les loisirs et la vie : il y a une plage calme et des infrastructures plus ou moins développées, et Patong civilisé à proximité. Convient à presque toutes les catégories de vacanciers.

Plage de Surin

Belle plage de sable fin jaune et eau très claire. Des caps rocheux le long des bords forment une crique confortable. Il y a peu d'ombres, mais il y a des parapluies. Calme et paisible. Convient à tout le monde, sauf aux amoureux de la vie nocturne.

Le sable est propre, mais il devient boueux plus près de la route. La "promenade" en elle-même est terrible et nous a choqués : boue, flaques d'eau, débris. L'infrastructure est minime, mais il y a tout ce dont vous avez besoin : nourriture bon marché (aire de restauration de l'autre côté de la route), toilettes et douche, parking à vélos.

Plage de Bang Tao

La plage géante de Phuket est la deuxième plus longue après Mai Khao - elle s'étend sur environ 7 km. Ban Tao convient à des vacances reposantes en famille - il nous a semblé l'un des plus déserts. Un bosquet de casuarine avec des palmiers pousse presque tout le long de la côte, il y a donc une ombre, mais l'après-midi, elle disparaît presque.

Infrastructures développées au sud : transats, activités nautiques, cafés et commerces. Il y a de nombreux hôtels, clubs, bars. Le sable est propre, l'eau est calme, mais suspendue. Le centre et le nord sont beaucoup moins peuplés et développés. La région centrale est la plus belle, soignée et respectable : il y a une lagune formée par un réseau de lacs. Il existe de nombreux hôtels et complexes coûteux autour du lagon. Le nord est presque désert, mais il y a des villas.

Je n'ai vraiment pas aimé le quartier à côté du restaurant Green Leaf (en dehors de la plage, où il y a un parking) - un tel dépotoir ! Des cochons et des poules y farfouillent. Il y a une puanteur insupportable.

Plage de la banane

Petit, beau et perdu - c'est ainsi que nous le décririons. Banana Beach est impopulaire, il y a très peu de monde. Convient aux amoureux de la solitude - c'est paisible et confortable là-bas. C'est l'un des meilleurs endroits pour se détendre à Phuket !

Il n'y a pas d'infrastructure, à l'exception d'un café. Il y a peu d'ombre des palmiers, et presque toutes les zones ombragées sont couvertes de nattes et de parasols. La descente vers la plage est raide à travers la jungle.Il n'y a pas de parking - tout le monde laisse ses vélos et voitures en haut, sur le bord de la route.

Le sable est principalement jaune, mais il y a des taches de gris. Des rochers sont éparpillés le long de la plage. Dans la partie nord, il y a des pierres, où les touristes vont faire de la plongée en apnée.

Plage de Nai Thon

La plage de Naithon au début de la haute saison (mi-décembre) nous est apparue complètement déserte et sereine. De petites vagues déferlaient en rythme, un yacht solitaire se balançait dans la mer, un chien noir courait flegmatiquement sur le sable jaune. De rares vacanciers se cachaient sous les arbres et les palmiers. Il y avait un sentiment de temps figé et une sorte d'espace compacté.

Nous avons été surpris lorsque nous avons lu dans les critiques que c'est une plage assez populaire à Phuket et qu'il y a beaucoup de touristes là-bas. L'un des meilleurs endroits pour se détendre à Phuket, pour les couples avec enfants et ceux qui veulent passer des vacances sans soucis dans le calme et la tranquillité. Il n'y a presque pas de divertissement ici, ainsi que la vie nocturne.

Le sable est assez propre, l'eau est calme et claire. Mais il y a beaucoup de débris sous les arbres, y compris ceux laissés par les humains. Les infrastructures sont peu développées : peu d'hôtels et de restaurants, quelques boutiques et salons de massage.

Plage de Nai Yang

Nous avons aimé Nai Yang pour son bosquet de casuarins - il fait partie du parc national. Sa longueur n'est que d'environ 2 km, mais elle se transforme en douceur en Mai Kao. C'est exceptionnellement calme ici : il n'y a pratiquement pas de monde, il y a peu de transats et de parasols. De l'autre côté de la route, il y a des hôtels, des magasins, des fabricants, des bars, des cafés et des restaurants.

Nai Yang est situé près de l'aéroport - à environ 1 km. Le sable est propre, l'eau aussi. Il y a des coquillages. Le récif de corail est exposé à marée basse. Les habitants traînent souvent sur la plage : ils pique-niquent, marchent à marée basse et regardent le coucher de soleil.

Plage de Mai Khao

C'est la très célèbre plage des avions ! Vous ressentez une joie enfantine lorsqu'un tel colosse vous survole. Mai Khao est très longue (environ 10 km) et se situe à proximité de l'aéroport. Convient aux amoureux de la retraite et de l'admiration. Vous pouvez faire de longues promenades seul. Les filaos poussent le long de la côte, mais il n'y a pas d'ombre l'après-midi.

Nous étions presque seuls sur la plage - parfois, quelqu'un venait prendre des photos avec les avions ou passait simplement à côté.

Le sable est jaune, la mer est assez propre, mais agitée. Lesha a essayé de nager, mais la profondeur commence immédiatement et à cause des vagues, il est impossible de nager. Fais attention.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Phuket

Notre avis : Les plages de Phuket sont bonnes, fraîches, belles - mais plutôt ennuyeuses et monotones. Il n'y a pas de Rush Wem avec des étoiles de mer à Fukuoka, Monkey Beach à Penang, où courent les singes voleurs, ou Paradise Beach aux Philippines, où il y a vraiment un paradis. Néanmoins, parmi les plages de Phuket, nous avons identifié les meilleures pour la détente :

  • Kata noi pour un peu d'eau comme aux Maldives ;
  • Nai Harn au-delà de la mer, lac et parc ombragé ;
  • Yanui derrière une péninsule rocheuse pittoresque, des collines et des palmiers ;
  • Mai Kao pour les avions volant à basse altitude.

Pin
Send
Share
Send