À Hong Kong par vos propres moyens - comment planifier votre voyage, conseils, prix

Pin
Send
Share
Send

Aller à Hong Kong par vos propres moyens est un excellent moyen d'économiser de l'argent, de passer des vacances passionnantes et de visiter des lieux d'intérêt. Ce voyage a beaucoup d'aspects positifs :

  • indépendance vis-à-vis du programme touristique agréé ;
  • la possibilité de choisir vous-même un itinéraire ;
  • la possibilité d'être dans l'objet d'intérêt aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les aspects négatifs du voyage à Hong Kong sont totalement absents, à condition que cette planification de voyage soit abordée avec le plus grand soin.

Pour aller à Hong Kong par vos propres moyens, vous devez réfléchir à l'avance à la direction, connaître le coût des investissements, choisir les attractions d'intérêt, réserver un hôtel ou un hôtel pour l'hébergement, connaître les coûts de la nourriture et des repas, et demander un visa.

Vous pouvez planifier vous-même vos vacances à Hong Kong avec vos enfants, car il y a beaucoup de divertissements pour enfants ici, ainsi que des produits sûrs et de qualité.

Vous vous demandez comment vous rendre à Hong Kong par vos propres moyens ? Pour ce faire, il vous suffit d'acheter des billets d'avion et de réserver un hôtel. Pour un voyage d'une durée maximale de deux semaines, aucun visa n'est requis. Toutes les informations pratiques sont ci-dessous.

Billets pour Hong Kong depuis Moscou, prix

Plusieurs opérateurs volent de Moscou à Hong Kong ; il existe à la fois des vols directs et des transferts. Il est préférable de rechercher les vols les moins chers en suivant un lien direct sur Aviasales, il recherche même parmi les compagnies low-cost.

Prix ​​pour un billet :

  • Air Astana - à partir de 18 000 roubles;
  • Turkish Airlines - à partir de 13 990 000 roubles;
  • Hong Kong Airlines - à partir de 18,1 millions de roubles;
  • Nordwind Airlines - à partir de 19 000 000 roubles;
  • Qatar Airways - à partir de 22,8 millions de roubles;
  • Finnair - à partir de 24 500 000 roubles;
  • China Southern Airlines - à partir de 25,9 millions de roubles;
  • Aeroflot - à partir de 13,8 millions de roubles (vol direct et le plus rentable) - c'est une excellente option pour ceux qui souhaitent se rendre à Hong Kong à bas prix.

Les prix présentés sont valables de mai à octobre, en hiver, les prix sont réduits de 1000 à 1500 roubles, mais pendant la saison du Nouvel An, ils augmentent considérablement - d'environ 20%.

  • Trouvez des vols pas chers vers Hong Kong :

Prix ​​des hôtels à Hong Kong

Lorsque vous cherchez un hébergement, il est préférable de rechercher des hôtels via RoomGuru, il recherche parmi toutes les bases d'hôtels les options les moins chères. Si vous décidez de rester à Hong Kong pendant une longue période, il est préférable de rechercher un hébergement via Booking. com, ici vous pouvez trouver d'excellents appartements des propriétaires et sans intermédiaires.

Prix ​​des logements de vacances à Hong Kong

Il existe de nombreuses options pour louer un logement, mais selon les normes russes, les prix sont fous. Un appartement de 35 mètres carrés peut être loué pour environ 5 000 $ par jour. Les appartements bon marché d'une superficie de 7 mètres carrés ou plus dans une "boîte à photos" pour les amateurs d'Instagram coûteront à partir de 500 $.

De plus, nous avons trouvé des offres plus abordables de la part d'hôtes dotés d'infrastructures développées et de bonnes conditions de loisirs.

  • Metropark Hotel Causeway Bay 4 * - un hôtel idéalement situé, situé à côté de la station de métro, dans l'une des rues centrales. Diffère des prix très abordables pour l'hébergement - une chambre standard pour deux sans repas pour seulement 8 600 000 roubles par jour. Il offre un personnel courtois, un ménage quotidien, toutes les commodités nécessaires dans la chambre. Les petits déjeuners sont inclus dans le prix - ils sont variés, ils servent beaucoup de fruits frais, café, thé, jus de fruits, lait, ainsi qu'un dessert. L'hôtel dispose de chambres pour personnes handicapées. Services supplémentaires : centre de remise en forme, piscine, sauna, restaurant, bar, café. Les clients ont la possibilité de profiter de la vue sur la ville depuis le toit de l'hôtel.

  • L'hôtel ICON 5 * est l'une des meilleures options d'hébergement. Cet hôtel se trouve à seulement 10 minutes à pied des principales attractions de la ville, ainsi que de la station de métro. Les services supplémentaires incluent un sauna, un salon de beauté, des gymnases, une salle de massage, des bars, des restaurants et une piscine. Vous pourrez vous promener dans votre propre jardin, utiliser les services d'un guide, réserver des excursions, louer une voiture à l'hôtel. Les chambres sont équipées de tout ce dont vous avez besoin, elles sont confortables et propres. Le coût de la vie sera de 9990 mille roubles sans repas (seuls les petits déjeuners sont inclus).

  • Hong Kong Central And Sheung Wan 3* est un excellent hôtel situé à côté de la jetée. Il est également facilement accessible d'ici, avec une station de métro à proximité. Les chambres sont propres et confortables. Les services supplémentaires comprennent un bar, un restaurant, un centre de remise en forme, des commerces à proximité où vous pourrez faire du shopping. Vous pouvez louer une voiture, utiliser le bureau d'excursions de l'hôtel. Le coût du placement est de 7200 mille roubles.

Ci-dessus se trouvent les meilleurs hôtels selon les avis des touristes et les notes des agences indépendantes. Si vous cherchez où séjourner à Hong Kong à moindre coût, vous pouvez envisager des hôtels 2 étoiles, où la nuit moyenne coûtera 2100 roubles ou des auberges à partir de 800 roubles / jour.

  • Voir tous les hôtels à Hong Kong →

Quels documents sont nécessaires pour un visa ?

Un visa pour Hong Kong pour les Russes en 2021 n'est pas obligatoire si l'on parle d'un voyage touristique qui n'excède pas deux semaines. Si vous décidez de passer plus de temps, alors vous devriez demander un visa. Il est délivré pour une durée de trois, six et douze mois.

Nécessaire les documents pour un visa :

  • passeport international en cours de validité ;
  • réservations d'hôtel pour la totalité du séjour ;
  • billets d'avion dans les deux sens;
  • 2 photographies ;
  • questionnaire.

Comment se rendre au centre depuis l'aéroport ?

Se rendre de l'aéroport de Hong Kong à la ville par vous-même est rapide et facile. Il existe plusieurs moyens : taxi, train et bus. Vous pouvez louer une voiture par vous-même via Internet.

Former

C'est le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique de l'aéroport au centre-ville et vice versa. Cela ne prend que 24 minutes. L'intervalle entre les trains est de 10 minutes.

Les vols sont opérés tous les jours, quels que soient les week-ends et jours fériés. Le premier trajet est à 5h55 et le dernier à 00h48 heure locale. Le tarif varie en fonction de la gare de destination et est de 60 à 100 dollars de Hong Kong.

Les principaux inconvénients de ce type de transport : un petit nombre d'arrêts et une distance assez longue entre eux. Pour vous rendre seul à l'hôtel souhaité, vous devez marcher longtemps depuis la gare ou utiliser un moyen de transport supplémentaire, par exemple un bus.

Autobus

Les voyages en bus sont préférés par de nombreux touristes. c'est très intéressant, économique et permet de se rendre exactement au bon endroit. Les numéros de bus ont la signification des lettres, donc si vous devez vous rendre au centre, vous pouvez utiliser en toute sécurité tous les A, E, S, N.

Les plus courants et les plus pratiques pour le transport sont A21, N11, N21 et N21... Le tarif pour 1 personne varie de 30 HK$ à 40 HK$.

Les heures de transport sont de 5h30 à minuit. Les minibus circulent la nuit, ils sont un peu moins nombreux et le tarif reste le même qu'en journée. Le temps de trajet de l'aéroport au centre-ville prend généralement au moins une heure.

Taxi

Cette méthode est la plus pratique, le touriste est livré directement à l'hôtel, mais ce n'est pas économique, il ne convient donc qu'aux personnes qui n'ont pas peur de dépenser.

Le tarif minimum du taxi est de 240 HK$. Pour aller de l'aéroport au centre, il faut payer 300 HK$.

Pour trouver une voiture, vous devez quitter le hall après l'arrivée de l'avion et tourner à gauche et il y a des taxis juste là. Mais vous devez savoir que les voitures rouges roulent vers le centre-ville, les voitures bleues roulent autour de l'île, les voitures vertes roulent dans les Nouveaux Territoires de Hong Kong.

Vous pouvez utiliser la réservation d'un taxi à l'avance - Kiwitaxi, après votre arrivée ils vous attendront avec une pancarte, notamment pour voyager avec des enfants ou des bagages volumineux, lorsque vous ne voulez rien après un long vol sauf pour obtenir rapidement à votre chambre d'hôtel.

Prix ​​de la location de voiture à Hong Kong

Prix ​​des aliments et des boissons à Hong Kong

Prix nourriture à Hong Kong n'est pas très différent des prix en Russie. Voici une liste approximative des prix :

  • la facture moyenne dans un café pour 1 personne est de 400 roubles, cela comprend le premier, le deuxième et la boisson;
  • dîner dans un café pour deux avec consommation d'alcool - à partir de 2 500 000 roubles, cela comprend deux plats principaux, des salades, un dessert et du vin;
  • la nourriture dans un restaurant pour une personne coûtera à partir de 1 700 000 roubles, le prix comprend le premier plat, le deuxième plat, la salade et la boisson;
  • le prix du déjeuner dans un établissement de restauration rapide est de 250 roubles, ce qui comprend un petit pain, des pommes de terre, du cola.

Vous pouvez prendre une collation rapide dans la rue dans des établissements bon marché, ce sont :

  • McDonalds;
  • Sogo - excellente soupe de viande et de riz et de poulet ici;
  • supérettes - vous pouvez simplement acheter n'importe quel fast-food et le réchauffer au micro-ondes sur place.

Prix ​​en épicerie :

  • poisson congelé - environ 168 roubles;
  • jus - à partir de 120 roubles par paquet;
  • flocons de maïs - 80 roubles;
  • pâtes - à partir de 100 roubles;
  • riz dans un paquet de 2 kg - 250 roubles;
  • huile dans une bouteille - 190 roubles;
  • noix - à partir de 250 roubles;
  • restauration rapide - à partir de 120 roubles;
  • pain - à partir de 70 roubles;
  • bananes - 130 roubles;
  • pommes - 160 roubles;
  • lait - 90 roubles;
  • œufs - 120 roubles.

Les prix sur les marchés sont presque les mêmes, il est plus rentable d'y acheter des légumes et des fruits, ils sont vendus à partir de quelques pièces et sont moins chers, de plus, si vous prenez beaucoup de marchandises, vous pouvez négocier, le vendeur fera un petite remise.

Où aller pour un délicieux repas ?

  • Café aussi - un lieu très fréquenté, se distinguant par des prix abordables et une carte variée, c'est pizza, poulet aux légumes, sushi ;
  • Café Kool - prépare une cuisine asiatique et chinoise, assez bon marché et très savoureuse ;
  • Un restaurant Côté port- caractérisé par des prix élevés, n'offre à ses clients que le meilleur, une variété de plats de fruits de mer, un menu exotique, des délices et les meilleurs vins ;
  • Un restaurant Jashan- l'un des moins chers, avec une cuisine indienne très savoureuse. Assez petit et assez commun, mais cela est assez compensé par des prix démocratiques.

Que voir à Hong Kong vous-même ?

  • Avenue des étoiles Est une promenade piétonne où de nombreuses stars ont visité. C'est ici que vous pouvez trouver des sculptures et des empreintes laissées par des célébrités. Dans la soirée, vous pouvez regarder un spectacle laser ici.

  • Pic Victoria - situé sur la péninsule de Kowloon, le point culminant de Hong Kong. Il s'agit d'une plate-forme d'observation équipée avec une vue imprenable, adaptée à ceux qui n'ont pas peur des hauteurs.

  • Gros Buddha - situé près de l'aéroport. Recommandé pour tout le monde à visiter, vous pouvez également visiter le village et le monastère bouddhiste.

Dix mille bouddhas est un monastère situé sur une haute montagne, il est intéressant pour son monde intérieur.

  • Parc d'attractions de Hong Kong - voici les meilleures attractions, ainsi que des enclos de pandas, un aquarium et un paysage pittoresque. Il sera tout aussi intéressant pour les enfants et les adultes.

  • Disneyland - Ce parc d'attractions ne nécessite pas beaucoup d'introduction. C'est un véritable paradis pour les enfants, une atmosphère de fête et de plaisir règne toujours ici.
  • Maison avec un mât de drapeau - il existe une variété de musées thématiques, par exemple une exposition de plats en porcelaine ancienne, ainsi vous pourrez vous familiariser avec les règles de la cérémonie du thé.

  • Botanique et Jardin zoologique - intéressera de nombreux touristes amoureux de la nature et de la faune.

Avis sur les vacances à Hong Kong

Les avis pour un voyage autoguidé à Hong Kong varient. En voici quelques-uns :

  • « C'est une ville incroyable, surtout lorsque vous voyagez seul. Il est possible de choisir des itinéraires et de passer autant de temps au même endroit que vous le souhaitez » ;
  • "Un voyage à Hong Kong en soi convient aux touristes qui aiment l'aventure, les grandes villes, les beaux endroits... il suffit de prendre un bus et de commencer déjà à respirer la saveur locale" ;
  • « Les visites et les expositions semblent passionnantes si vous les visitez individuellement » ;
  • "Ce sont des gens très sympathiques, j'ai aimé expliquer sur mes doigts, même pris une photo ensemble."

Tous les avis sur le reste à Hong Kong ne sont que positifs, car l'infrastructure de la ville est très développée, la population locale traite bien les touristes. La nourriture est délicieuse, le service est bon et il est sûr de se détendre ici.

Peut-être serez-vous intéressé par la rubrique sur un voyage indépendant en Chine, où nous considérons les coûts lors de la planification d'un voyage et considérons les directions où aller à peu de frais.

Pin
Send
Share
Send